Presse

Article de Maxime Berthelot, 23 mai 2018, La République de Seine-et-Marne

Lire l’article : https://actu.fr/ile-de-france/mormant_77317

 

Il va lancer Retro Spaceship, un escape game « mobile »

Domicilié à Mormant, Clément Bednarek devrait prochainement révolutionner le principe de l’escape game. Son idée ? Une thématique novatrice et un changement régulier de lieu.

Avec plus de 1 000 salles partout en France, l’escape game a clairement le vent en poupe ces dernières années, et la Seine-et-Marne n’échappe pas à la règle.

Lieusaint, Carré Sénart, Brie-Comte-Robert… Les exemples sont nombreux tant le jeu d’évasion grandeur nature semble s’être imposé dans le monde des loisirs.

Il faut dire que le principe a de quoi séduire : se laisser enfermer dans une ou plusieurs salles avec pour objectif d’en sortir en répondant en équipe à une série d’énigmes. Le tout le plus rapidement possible.

Pourtant, cette concurrence accrue n’a pas découragé Clément Bednarek. À 27 ans, cet animateur de profession a stoppé toute activité il y a un an pour se lancer dans ce nouveau défi. Et pas n’importe comment : « Dans mon secteur, on crée souvent une activité pour quelques heures ou une journée maximum, explique le créateur. Je voulais mettre en place quelque chose de plus abouti, qui puisse durer plus d’un an et que, cette fois, ce soit le public qui change et pas le jeu. »

Fort de compétences électroniques, graphiques et de l’aide de ses proches, il a donc imaginé Retro Spaceship, un escape game « mobile ». Un « sacré challenge » …

Lire l’article en entier 

 

Article de Marine Legrand, 8 août 2018, Le Parisien

Lire l’article : http://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77

 

À Cesson, au centre commercial Maisonément, puis partout en France, un escape game mobile est en projet, installé dans un semi-remorque . Son nom : Retro Spaceship. Son lancement est envisagé en janvier 2019. Un appel au financement participatif vient de s’achever mais n’a pas réussi à réunir tous les fonds espérés. Contact : 06.32.23.95.10.

Lire l’article en entier